Dans le cadre du renforcement des capacités des membres du Conseil de Surveillance (CS) du Millennium Challenge Account – Sénégal II, une visite s’est tenue, le mercredi 30 juillet 2025, au niveau du Poste GIS du Cap des Biches et du Poste AIS de Hann.
L’activité avait pour objectif de permettre aux membres dudit conseil de bénéficier d’explications détaillées sur la production, la distribution et la commercialisation de l’énergie électrique au Sénégal, de manière à renforcer leurs connaissances de base en électricité, de manière générale, et sur le Projet Transport, en particulier.
Ces sessions ont donc été animée par des personnes ressources de MCA-Sénégal et de SENELEC, de même que par l’Assistant Maître d’Ouvrage (le Groupement MOSES), l’Ingénieur (SOFRECO) et les Entrepreneurs (Eiffage et Elecnor), de manière à bien cerner l’implication et les responsabilités de toutes les parties prenantes et à aider les membres du conseil dans leur mission de prise de décision.
Des échanges ont, enfin, suivi les différentes présentations et ont permis aux administrateurs poser des questions pour mieux comprendre les différentes activités du Senegal Power Compact.
M. Oumar Diop, Directeur général du MCA-Sénégal II, et son homologue, Mme Molly Glenn, ont également participé à l’activité.